atelier propulsion

NOS SERVICES

Réparation hélices toutes marques

Modification pas hélices

Réduction de diamètre d’hélices

Redressage d’arbres d’hélice

Redressage de chaise

Redressage de safran

Réparation d’hélices fissurées ou tordues

Soudure d’une pale d’hélice

1. Analyse de la faisabilité de la réparation (état métallurgique, zones de recharge, analyse géométrique)

 2. Validation de la faisabilité de la réparation ou proposition d’hélice neuve si non réparable

 3. Contrôle géométrique avant réparation

 4. Contrôle forme et profils de pales

 5. Redressage de pales

 6. Recharge des zones fissurées, abimées, manque de matière

 7. Equilibrage statique de l’hélice

 8. Contrôle géométrique après réparation

 9. Finition

Modification de pas / réduction de diamètre

1. Analyse de la modification, validation par calcul d’hélice

2. Contrôle géométrique complet

3. Modification du pas (3″ maximum) / réduction de diamètre

4. Validation de la modification par un nouveau contrôle

5. Equilibrage statique de l’hélice

6. Contrôle géométrique après modification

7. Finition

Avant réparation

Après réparation

redressage d’arbre d’hélice

1. Analyse de la faisabilité du redressage de l’arbre avec ressuage cône et clavette (afin de constater s’il y a des fissures ou non)

2. Contrôle dimensionnel de l’arbre

3. Rodage des hélices et des tourteaux sur les arbres

4. Contrôle de la coaxialité du tourteau sur l’arbre

5. Contrôle dimensionnel après modification

6. Finition

Pin It on Pinterest